Garanties

PDF Téléchargez le document

INSTALLATION:

La garantie couvre tout produit pour une période de 6 mois.* La garantie s’applique sur tous les produits sauf les abris d’auto, dont la garantie s’applique durant 3 mois.* Il n’y a pas de garantie pour les toiles de remplacement sans installation.
 

CONFECTION:

La garantie couvre  la confection de la toile, des rideaux et du polycarbonate (lexan) pour une période d’un an.*  -- Compte tenu des matériaux utilisés dans la fabrication de la toile (fabrene) pour les abris d’auto, il se peut que la fabrene présente des différences au niveau de la couleur et/ou de la texture, ce qui n’est pas couvert par la garantie. -- De plus, l’infiltration d’eau par les coutures n’est pas considérée comme un défaut de fabrication.

 

TOILE / POLYCARBONATE – ondulé - / PANNEAU MOUSTIQUAIRE ET POLYMÈRE / PLANCHER:

La garantie couvre la toile vinyle 5 ans*ou acrylique 10 ans* contre la décoloration avec un prorata de 1,60% par mois.

Des restrictions de la garantie s’appliquent sur ces produits:

Abris d’auto: la garantie couvre la toile pour les défauts de fabrication pour une période d’un an.*

Polycarbonate (Lexan) et polycarbonate ondulé: La garantie couvre le lexan pour une période de deux ans.*

Panneau moustiquaire et polymère: La garantie couvre les panneaux de moustiquaire et de polymère pour une période d’un an.*

Plancher MARRYLAND: La garantie couvre les planchers MARRYLAND pour une période de 90 jours* contre le fendillement et la moisissure.

 

MÉCANISME ET OPÉRATEUR ÉLECTRIQUE:

La garantie (applicable sur les produits suivants: Astral, Brasilia, Solaria -toile solaire- et les volets roulants) couvre les pièces seulement, pour une période d’un an*, avec un usage non abusif du produit et dans des conditions dites normales. Pour les volets roulants, la garantie couvre le châssis, le volet et le coupe froid. La main d’œuvre n’est pas incluse dans la garantie.

Le moteur est garantie pour une période de 4 ans* avec un prorata de 25% par année.  Cette garantie ne s’applique que sur le produit et non la main d’œuvre.  Par exemple, après l’an 1, la garantie est appliquée à 75% sur le prix du produit.

 

STRUCTURES D’ALUMINIUM ET PVC:

La garantie couvre la structure d’aluminium et/ou les structures en PVC pour une période de cinq ans.* Si la structure présente un défaut de fabrication pendant cette période, nous la remplacerons ou la réparerons selon le jugement du manufacturier.

Des restrictions sur la garantie s’appliquent sur ces produits:

Polaria light: La garantie couvre la structure en PVC pour une période d’un an*  

-Le toit est en aluminium (couvert cinq ans) et les panneaux sont faits en PVC.-

Rampes: La garantie couvre les rampes en aluminium pour une période de cinq ans.*
Volets Roulants: la peinture est garantie cinq ans * contre le craquement, le pelage, les fissures et la décoloration inégale  de la peinture.
Toute altération de la structure, modification de la structure ou l’ajout d’un (des) produit (s) sur la structure, autre (s) que ceux proposés par Auvents Multiples et ses filiales, annule cette garantie.
 
 STRUCTURE D’ACIER:

Abris d’auto. La garantie couvre la structure contre tout défaut de fabrication pour une période d’un an.* Toute altération de la structure, modification de la structure ou l’ajout d’un (des) produit (s) sur la structure, autre (s) que ceux proposés par Auvents Multiples et ses filiales, annule cette garantie.

Les dommages causés par des conditions climatiques extrêmes, les cas fortuits, ou une utilisation non normale du produit, ne sont pas couverts par la garantie. Exemple : Grands vents, précipitations importantes de neige ou de verglas… Il est obligatoire d’ENLEVER toute NEIGE, VERGLAS ou autre substance/objets sur le produit.

La garantie est nulle si : 1. Il y a utilisation d’un bloc de béton comme ancrage car cela peut endommager la structure. 2. Il y a utilisation d’attache de câble  (tie-wrap) par les œillets pour retenir la toile. Ce procédé peut endommager la toile et la structure. **

 
ENTRETIEN GÉNÉRAL:
**Il est normal que la toile coule pendant les premières pluies: les trous d’aiguille sont plus gros que le fil. La pluie permettra au fil de reprendre sa forme et de redevenir étanche.**
L’entretien de la toile doit se faire régulièrement avant que toute substance/matériaux (poussière, terre, particules de bardeaux…) s’accumule et n’endommage la structure et/ou la toile.
La toile peut rester sur la structure pour son entretien. Procédure pour l’entretien: 1. Utiliser une brosse pour enlever la saleté. 2. Utiliser de l’eau tiède avec un savon doux. 3. Rincer à l’eau claire et laisser sécher à l’air libre. Ne pas utiliser de détergent.  Des produits nettoyants sûrs pour la toile sont disponibles chez Auvents Multiples.
Planchers MARRYLAND: Appliquer un scellant reconnu sur chaque latte de plancher.
Rideaux de Polymère: Ne pas utiliser l’hiver. (Entreposer pour un meilleur entretien).
Polycarbonate (lexan): Doit être entretenu deux fois l’an avec des produits non corrosifs recommandés seulement. -Par exemple les produits Novus (disponibles chez Auvents Multiples et ses filiales)-. Il est important d’enlever toute saleté lors des entretiens annuels.
La garantie sera nulle si ces recommandations ne sont pas suivies.
 
SANTÉ ET SÉCURITÉ:
Précautions pour les produits suivants:
Astral – Brasilia -- Rétractables: Le système doit être rétracté (fermé) en tout temps pendant la période hivernale et pendant les périodes de fortes accumulations de neige. NE PAS LAISSER LE SYSTÈME OUVERT EN CAS DE PLUIE ABONDANTE OU DE GRANDS VENTS ET SANS SUPERVISION.
Riviera-Bali –Toiles en acrylique: Le client doit s’assurer d’enlever la toile de la structure avant l’arrivée de la neige.
La garantie sera nulle si ces recommandations ne sont pas suivies.
 
EXCLUSIONS:
La garantie ne couvre pas les frais de main d’œuvre, de transport et de livraison . Les pièces seulement sont couvertes par la garantie.
La garantie ne s’applique pas:
 
1.En cas de vents violents, de temps extraordinaire ou en cas de non déneigement ou déglaçage de la structure et ses composantes.
2. Lors d’une mauvaise utilisation du produit.
3. Suite à une utilisation non normale ou abusive du produit.
4.Lors d’un non respect des précautions données oralement par le conseiller ou inscrites dans ce document.
 
PERMIS:
Il est de la responsabilité du client de s’assurer qu’il a tous les permis en main et que le produit acheté respecte la règlementation municipale. Auvents Multiples n’est aucunement responsable à cet égard.
 
REPSONSABILITÉ:
Auvents Multiples n'est pas responsable des dommages, directs ou indirects, suite à l'installation d’abri d’hiver ou toute autre produit/structure par le client lui-même. Il incombe au client d'ancrer solidement les structures afin d’éviter qu’il ne soit emporter par le vent.  Des ancrages Ancrasol et des bandes anti-vent sont fortement recommandés.
 
DANGER:
Dans le but de sécuriser la structure et ses composantes:
TOUTE STRUCTURE QU’ELLE SOIT TEMPORAIRE OU PERMANENTE DOIT ETRE DÉNEIGÉE ET DÉGLACÉE EN TOUT TEMPS. Le déneigement et/ou déglaçage doit se faire de l’extérieur de la  structure. VEUILLEZ AVISER NOTRE DEPARTEMENT DE SERVICE SI LA STRUCTURE PRÉSENTE UN PROBLÈME. Ne pas suivre ces règles peut occasionner des dommages corporels et matériels importants.
Aussi, en cas de tempête impromptue, le client doit s’assurer d’enlever la structure pour éliminer tout risque de bris.
 
* Et ce à partir de la date de l’achat. LA GARANTIE N’EST PAS TRANSFÉRABLE.
LES FRAIS  DE TRANSPORT NE SONT PAS COUVERTS PAR AUVENTS MULTIPLES.
L’INSTALLATION DOIT ÊTRE SELON LES NORMES DE L’INDUSTRIE POUR QUE LA GARANTIE S’APPLIQUE.