FAQ



« Depuis combien de temps Auvents Multiples est en affaires? »

Auvents Multiples est en affaires depuis plus de 25 ans.

« Quels matériaux sont utilisés pour la fabrication des structures de vos auvents? »

Nos auvents sont composés d’une structure renforcie en aluminium extrudé recouvert d‘une peinture émaillée cuite (blanche ou beige) et par conséquent, ne rouille pas et ne s’écaille pas.

« Quelle est la durée de vie de la toile en acrylique? »

Une toile a une durée de vie maximum de 8 à 10 ans, dans des conditions normales. Le client doit s’assurer d’enlever la toile de la structure avant l’arrivée de la neige.

« Quelle est la durée de vie de la toile en vinyle? »

La toile en vinyle de 22 onces, traitée contre les moisissures, a une durabilité de 15 à 18 ans et demeure installée sur la structure en permanence. Les bandes de vinyle sont thermo scellées les unes aux autres rendant la toile encore plus performante et grâce au flash system®, notre système breveté d’attachement de toile sans laçage, la toile épousera parfaitement la structure année après année.

« Dois-je enlever l’auvent rétractable et le remiser durant la saison hivernale? »

Refermez simplement l’auvent et laissez-le sur place pendant la saison hivernale.  La toile a été conçue pour résister aux intempéries et ce, tout au long de l’année. Cependant, si votre auvent n’est pas situé sous une corniche, nous vous recommandons de mettre la housse protectrice afin de mieux le protéger.

« Est-ce que l’auvent protège réellement contre le soleil et la chaleur? »

Vous serez plus au frais sous votre auvent, la différence de température pouvant aller jusqu’à 11 degrés oF. De plus, il gardera votre maison plus fraîche, empêchant les rayons du soleil de pénétrer par les fenêtres ou par la porte patio se trouvant sous l’auvent. Cela vous fera économiser en coûts de climatisation et protègera votre ameublement contre la décoloration.