Entretien et conseils

Cette section du site vous donnera des conseils afin que vous puissiez profiter de votre investissement le plus longtemps possible.

 

Toiles en acrylique

Pour maximiser la durée de votre toile d’acrylique, vous devez la retirer avant la saison hivernale. Avant de l’entreposer, vous pouvez y passer l’aspirateur afin de retirer les débris et éviter la création de taches. Au printemps, une fois votre toile réinstallée, il est recommandé de nettoyer votre toile avec un savon doux, sans solvant, dilué dans de l’eau tiède.

Après cinq ans, on vous recommande de nous contacter pour procéder à un nettoyage en profondeur de votre toile, ainsi qu’à une imperméabilisation. Nous en profiterons pour inspecter votre toile et ses coutures.

 

Toiles de vinyle

Pour nettoyer votre toile, il est recommandé d’utiliser un savon doux, sans solvant, dilué dans de l’eau tiède. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits abrasifs, tels que VIM ou AJAX, ce qui aurait pour effet d’éliminer le vernis de protection de surface. Vous pouvez trouver sur notre site ou en magasin des produits spécialement conçus pour nettoyer votre toile.

Si vous avez à retirer et à entreposer votre toile, veuillez éviter de la plier. Il est préférable de l’enrouler sur elle-même.

 

Mécanismes et moteur

Vous pouvez nettoyer avec un linge humide les sections éloignées des mécanismes. Éviter de toucher les composantes lubrifiées. Nous vous recommandons de vous référer au manuel d’utilisation pour l’entretien de votre équipement.

 

Abri d’hiver

À la fin de la saison, avant de remiser votre abri d’hiver, il est recommandé de nettoyer la toile avec un savon doux, sans solvant, dilué dans de l’eau tiède. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits abrasifs, tels que VIM ou AJAX, ce qui aurait pour effet d’éliminer le vernis de protection de surface. Il est aussi déconseillé de se servir d’un jet d’eau à haute pression qui pourrait déchirer la toile ou causer une délamination de cette dernière. Vous pouvez trouver sur notre site ou en magasin des produits spécialement conçus pour nettoyer votre abri.

Durant la saison, si de la neige s’accumule sur le dessus de votre abri, il est recommandé de l’enlever dès que possible.

 

Ameublement

Vous pouvez nettoyer avec un linge humide et du savon doux votre mobilier extérieur. Nous vous recommandons de vous référer au manuel d’utilisation pour l’entretien de votre ameublement.

 

Moustiquaires

À la fin de la saison, avant de les remiser, il est recommandé de nettoyer les moustiquaires avec un savon doux, sans solvant, dilué dans de l’eau tiède. Il est fortement déconseillé d’utiliser des nettoyants récurant, tels que VIM ou AJAX. Il est aussi déconseillé de se servir d’un jet d’eau à haute pression qui pourrait déchirer la toile moustiquaire ou causer de l’effritement.

 

Polymère

À la fin de la saison, avant de remiser vos rideaux de polymère, il est recommandé de nettoyer ces derniers avec un savon doux, sans solvant, dilué dans de l’eau tiède. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits abrasifs, tels que VIM ou AJAX, ce qui aurait pour effet d’éliminer le vernis de protection de surface. Il est aussi déconseillé de se servir d’un jet d’eau à haute pression qui pourrait déchirer le rideau polymère ou causer une délamination. Vous pouvez trouver sur notre site ou en magasin des produits spécialement conçus pour nettoyer vos rideaux en polymère.